Bio | Jigsaw Music

Aimez nous sur facebook !

Les Concerts

Pas de concerts prévus

Téléchargement Gratuit

Free Download

Newsletter

Balance ton e-mail !

1 + 3 =
4 

Bio

JIGSAW est né à Paris en 2008 de la rencontre de Lionel et Emmanuel. Comme une évidence, les deux musiciens décident de composer ensemble et de mettre en commun leurs idées et leurs envies pour lancer un nouveau projet qui reflète, sans concession, leurs aspirations musicales profondes.
Pendant plusieurs mois, le duo s’enferme dans « la Grotte », son home-studio parisien, et enchaîne les sessions nocturnes pour expérimenter, enregistrer des maquettes et laisser libre cours à un processus de création qui repose sur une véritable complicité.

Au fil des compositions, JIGSAW construit peu à peu son univers, une atmosphère originale et dense qui navigue entre folk rock mélodique et explosion psychédélique, harmonies vocales envoûtantes et guitares hypnotiques, envolées planantes et rythmiques entêtantes.

Une ambiance volontairement schizophrénique, entre la chaleur du soleil californien et la noirceur de l’underground new-yorkais.

Leurs influences sont nombreuses et variées, souvent fidèles à l’épopée des 60’s et des 70’s, et pas seulement musicales : elles sillonnent la route de Jack Kerouac et de la Beat Generation, vagabondent dans le Greenwich village d’Andy Warhol et Lou Reed, expérimentent les clubs londoniens de (a)Syd Barrett, se perdent dans le L.A de Brett Easton Ellis.

En perpétuelle recherche de nouveaux sons, le duo enregistre des dizaines de morceaux où il joue toujours davantage avec les mélodies, les structures, les effets.

En août 2011, Jigsaw s’ouvre à trois nouveaux membres pour partager une nouvelle expérience et faire découvrir sa musique sur les scènes parisiennes. A la fin de l’année 2011, JIGSAW participe également à la création de l’association Paris Psych&Rock qui soutient les nouveaux artistes de la scène musicale psychédélique.

Depuis cette date, le groupe a enchaîné de nombreux concerts dans des salles parisiennes (Cigale, Divan du Monde, Bus Palladium, Boule Noire, Batofar, 114, OPA Bastille, Les Disquaires, etc.) et a produit deux EP qui sont en écoute et téléchargeables sur bandcamp : http://jigsaw-music.bandcamp.com/